L’Entreprise Cogytech

COGYTECH est née de l’association d’un chef d’entreprise Jean HARANG, qui après avoir fait une carrière reconnue dans le Haut-Rhin a quitté son métier d’origine pour glisser vers le conseil. Fort de son expérience acquise, et un jeune chef d’entreprise, Jérémy PAPIRER, passionné de voitures et du monde de l’automobile, et qui évolue depuis plusieurs années dans le domaine de la formation aux entreprises en prévention du risque routier.

Dans leurs formations, un constat simple : prévenir le risque routier passe par l’entretien des véhicules et leur bonne gestion dans l’entreprise. Ce qui les amène à travailler sur le sujet pour permettre aux entreprises d’augmenter la sécurité de leurs salariés.

En travaillant avec les entreprises, la mise en place d’un suivi de parc externe et une gestion professionnelle et précise de ces questions, ont aussi permis à leurs clients de réaliser des économies et d’éviter les dépenses inutiles.

Aujourd’hui en plein développement COGYTECH est pilotée par un seul capitaine, Jérémy PAPIRER, à qui Jean HARANG a passé la main en 2015.

En France il existe peu de gestionnaires de parc externes indépendants. Ce poste est soit occupé par un salarié, souvent en complément d’une autre fonction et sans formation précise ou temps de travail additionnel, soit proposé sous forme partielle par des sociétés de location de flotte automobile. Notre fonction est de compléter ces organisations en vue d’optimiser ce poste.

Nos réponses sont personnalisées et commencent par un diagnostic pour permettre la mise en place de la solution adaptée, et progressive vers une optimisation de la gestion globale de la mobilité.

Cogytech tient à rester un service de proximité en contact direct avec ses clients et s’entoure de professionnels aussi bien pour la gestion de parcs que pour les questions juridiques et le respect des règles de sécurité.

Contactez-nous pour en savoir plus et découvrir une nouvelle vision de la coopération économique.