Emilie Hibschherr devient responsable de notre organisme LFP-Formations

Nous avons le plaisir de vous annoncer dans le cadre de notre développement la venue de Emilie Hibschherr comme responsbale de notre pôle formation : Lfp-Formations

 

Passionnée de sport depuis toute petite, il n’a pas été difficile de trouver sa voie pour Emilie. Après avoir passé un bac ES, elle s’est naturellement orientée vers l’université et la filière sportive (STAPS). Après avoir obtenu ses deux premières années de licence à Strasbourg, elle décide de suivre une formation d’entraîneur et maître-nageur.

Une fois son diplôme en poche, Emilie part à Montpellier pour reprendre ses études mises en pause une année plus tôt. Titulaire du bac +3, puis du bac + 5, elle termine son cursus scolaire sous le soleil méditerranéen !

Emilie Hibschherr réalise trois années de stage en tant que chargée d’événements au sein d’un service des sports.
De là, se passion pour l’événementiel est née.

Trop attachée à son Alsace natale, Emilie décide de revenir dans cette belle région.
C’est là que son aventure professionnelle débute réellement : plusieurs postes en tant que maître-nageur, puis vendeuse et responsable dans des magasins de sport, et enfin agent commercial. Aucun poste ne lui permet de s’épanouir réellement, et elle rêve de retrouver le monde de l’événementiel.

Et quelques années plus tard, Emilie croise la route de LFP Formations. De la formation en sécurité routière, en passant par les séminaires et les divers ateliers du musée, son métier la passionne chaque jour un peu plus. Prospection, web, marketing et logistique, pas le temps de s’ennuyer, et c’est tout ce qu’il lui fallait! »