Le parc automobile d’une entreprise est l’ensemble de ses véhicules lui appartenant.

La gestion d’un parc automobile demande de suivre minutieusement différents points très importants.
Le financement, la maintenance, les conducteurs ou encore l’usage du carburant. Pour garantir une optimisation l’ensemble de ces points doivent être coordonnés.

La gestion efficiente d’un par automobile d’entreprise permet une meilleure productivité et augmentera l’efficacité de votre structure. Le  tout valorisera l’image de votre entreprise. Les aspects essentiels à prendre en compte pour une gestion optimale de votre par automobile sont :

La maintenance de votre parc automobile est primordiale. Eviter les pannes et surtout les anticiper permet d’augmenter la longévité de vos véhicules d’entreprise. Le dicton « prévenir à la place de guérir » s’applique parfaitement dans la gestion d’un parc automobile.
Il ne suffit pas d’équiper vos véhicules de système de données. Sans une personne pour exploiter ses informations vous n’allez qu’augmenter vos dépenses avec très peu de résultat.

Les avantages d’une gestion de parc automobile externaliséegestion optimale d'un parc automobile pour entreprise

Pour réduire les dépenses de votre entreprise et faciliter la gestion du parc automobile le mieux est de pourvoir dédier une seule personne à cette gestion. Selon la taille de l’entreprise cela n’est pas évident, voire impossible ! Dans ce cas, une gestion externalisation de votre flotte automobile s’avère plus intéressante. En effet, il est possible de recourir à l’aide de d’une société externe afin de gérer la planification des révisions et inspections et ainsi d’en réduire les coûts.
La gestion externalisée d’un parc automobile permet de vérifier le cycle des ressources et d’augmenter leur durée de vie.
Le responsable du parc automobile de l’entreprise a donc une vue d’ensemble sur les véhicules qui ont besoin d’être révisés ou remplacés et la possibilité d’anticiper les investissements.

L’externalisation de la gestion du parc automobile à de nombreux avantages.
Dans un premier temps elle permet de se concentrer sur son cœur de métier et de confier sa gestion de parc automobile à un spécialiste. Une entreprise se doit de se concentrer sur son développement. La logistique doit quant à elle accompagner la croissance, satisfaire les clients et rester aux mains d’experts, la gestion d’un parc automobile étant très lourde tant au niveau du des collaborateurs, des véhicules que des contraintes administratives et réglementaires en constante mutation.

Envie d’en savoir plus ?

Si vous avez besoin de conseils personnalisés afin de trouver la gestion de parc automobile la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, veuillez compléter notre formulaire de contact.

Demandez gratuite une évaluation de vos économies en cliquant ici